loader image

Notre vision :

Être leader en assurance takaful et participer à l’enrichissement de l’offre assurancielle sur le marché national avec des solutions innovantes et adaptées tout en soutenant la vulgarisation de la culture d’assurance chez les citoyens et les opérateurs économiques.

Notre mission :

  • Fournir des solutions assurancielles aux différentes catégories socioprofessionnelles qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, et ce en réponse à leurs besoins tout en respectant les préceptes de la charia islamique.
  • Contribuer au développement du marché national de l’assurance et promouvoir la culture d’assurance dans la société.

Nos valeurs :

  • Conformité : El Djazair Takaful s’engage à respecter les principes de la Charia islamique dans tous les volets de gestion et ce, en mettant en œuvre fidèlement toutes les orientations et les décisions du Comité de supervision Charaïque interne, ainsi que celles de la haute autorité nationale de supervision et du contrôle charaïque.
  • Ethique : un pilier dans le contexte des entreprises qui opèrent dans le secteur de la finance islamique. Pour El Djazair Takaful, les valeurs éthiques appropriées seraient celles qui sont en accord avec les principes de la Charia, telles que l’intégrité, la justice, la responsabilité , la confiance et la transparence.
  • Solidarité : une valeur fondamentale dans le concept d’assurance Takaful, qui est fondé sur les principes islamiques de partage des risques et d’entraide mutuelle. La solidarité est ancrée dans la vision islamique de la communauté, où les individus sont responsables les uns envers les autres et doivent se soutenir dans les moments difficiles.
  • Responsabilité sociétale : un concept clé dans le monde des affaires et de l’assurance qui se réfère à l’engagement d’une entreprise envers le bien-être de la société dans son ensemble, au-delà de la simple réalisation de profits. Dans le cadre de l’assurance Takaful, la responsabilité sociale englobe divers aspects, notamment la prise en compte des impacts sociaux, environnementaux et éthiques de l’activité d’assurance.
  • Innovation : Offrir des solutions d’assurance innovatrices et créatives conformes à la charia qui répondent aux besoins changeants des participants et du marché. Les produits et services novateurs peuvent inclure des solutions d’assurance personnalisées, flexibles et évolutives, qui offrent une plus grande transparence, une meilleure gestion des risques et une distribution efficace des profits.

arAR